Reims-logoProjet   > Présentation du projet >

Contactez-nous !



Les champs marqués d'un (*) sont obligatoires.
Nom*:
Mail*:
Retapez votre Mail*:
Telephone*:
Adresse:
Ville:
Message:

Selon vos attentes, nous nous éforcerons de répondre à votre message dans les plus brefs delais.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos partenaires et éventuellement proposer votre propre partenariat, cochez la case suivante :



Liens externes



Créé & administré par Thiogaran
© Copyright TraShCaM-µnDerGrOunD 03-2010
| Tous Droits réservés |
Pour plus de détails sur notre politique et les mentions légales, Cliquez ici.

Présentation du projet Masters Pub


Origine

L’institut Universitaire Technologique de Reims fut le premier à voir le jour en France en 1966.
Le département "Techniques de Commercialisation" a vu le jour en 1993.
Les qualités d’un étudiant T.C. sont :

  • Le dynamisme, qualité indispensable pour faire face au mieux à toutes les situations.
  • De l’imagination, pour relever des défis créatifs.
  • De la rigueur, car un étudiant TC, doit gérer les cours dispensés au sein de l’I.U.T ainsi qu’assumer les missions qui lui sont données dans le domaine professionnel.


Le D.U.T "Techniques de Commercialisation" permet aux étudiants d’enrichir leur culture générale, et d’assimiler les différentes techniques affiliées au commerce.
Le D.U.T "Techniques de Commercialisation" propose à ses étudiants, une formation rigoureuse de deux ans, qui passe par l’enseignement de matières comme :
  • le marketing,
  • la communication,
  • la vente (complétée par des expériences en entreprise).






Les MASTERS PUB ont été créés par Monsieur Christophe JALAGUIER, intervenant en communication commerciale et directeur général de la société de communication «MAESTRIA MULTIMEDIA ».

Concept (Pour les organisateurs)
  • Recherche de sponsors et de partenaires
  • Création de sujets à présenter aux étudiants
  • Organisation d’une journée de présélection ( 11 décembre 2009)
  • Préparation d’une finale des Masters Pub (le 23 mars 2010)
Motivations
  • Intérêt pour l’aspect créatif de ce projet
  • Entrer en contact avec des professionnels afin de mettre en application nos connaissances théoriques
  • Mener à bien un projet, et organiser une série d’événements
Concept (Pour les étudiants)
  • Réaliser un plan de communication en fonction d’un sujet proposé et choisit selon différents secteurs :
  • - Présentation de la cible,
    - des supports utilisés,
    - média planning,
    - budget et répartition,
    - création publicitaire.
  • Travailler en groupe mixte(5 personnes)
Objectifs
  • Confronter les étudiants à une problématique semblable à celles existantes dans le milieu professionnel
  • Organiser un événement
  • Mettre en application nos connaissances
Les moyens nécessaires
  • Des moyens financiers indispensables pour organiser la présélection et la finale de ce concours
  • Des lots à offrir pour récompenser les participants à la finale



Nos partenaires

arbo2 bum's carré d'art champagne David Color Bowl la comédie Cosmopolitan café Culligan FLaP Flunch Fossier la Petite Friande la Hutte Karting 51 Laser Game Leclerc St Brice mgel le nid de la pie Pizza Pino piraux ShenZen institut Société générale spa